Affichage des articles dont le libellé est euro 2008. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est euro 2008. Afficher tous les articles

dimanche 22 juin 2008

Russie Pays Bas 3 - 1

La Russie s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2008 en s’imposant sur les Pays-Bas après prolongation. Arshavin a livré un match impressionnant et l’aisance technique des russes ont pris le dessus sur des hollandais qu’on annonçait favori de ce match et de la compétition. La Russie affrontera le vainqueur du choc Espagne - Italie de demain.

Russie 3 - 1 Pays-Bas

R.Pavlyuchenko 57e
R.Van Nistelrooy 86e
D.Torbinskiy 112e
A.Arshavin 117e

mercredi 18 juin 2008

EURO 2008 - DEFAITE DE LA FRANCE CONTRE L'ITALIE 2 - 0

France - Italie : 2-0. La France s'inclina hier soir (17 juin) face à l'Italie.

Les supporteurs italiens, volontiers chambreurs, auront fait un effort pour parler français, hier soir. Ils auraient pu dire a la casa, les Bleus auraient compris quand même... Ils n'ont eu besoin de personne pour trouver la porte de sortie, hagards, effondrés, dépenaillés. Leurs vacances sont déjà plombées. Il serait d'ailleurs étonnant qu'ils les passent dans la Confédération helvétique, tant leur échec d'hier n'a rien de neutre.

L'Italie n'avait plus battu la France dans le temps réglementaire depuis trente ans. Du Mondial de Mar del Plata à l'Euro de Zürich, elle a exorcisé un amas de frustrations. En dépit de sa finale arrachée en 2006 à Berlin, elle avait encore un débit à faire payer à son « meilleur ennemi ». Dimanche 22 juin, c'est elle qui s'offrira une valse à Vienne, face à l'Espagne, puisque les Pays-Bas ont eu la bonne idée de dominer la Roumanie en parallèle.

La France, elle, quitte la compétition dans ses tout petits souliers. Il y a quatre ans, on avait parlé d'échec, pour une élimination en quarts de finale. Mais les Bleus avaient empoché sept points au 1er tour. En Suisse, ils en ont glané un seul... Hier, ils n'ont pas été épargnés par le sort. Embarqués dans un cauchemar, tout éveillés, ils ont perdu coup sur coup Ribéry, blessé, Abidal, expulsé, et Nasri, entré en jeu pour un gros quart d'heure, avant de subir les frais d'un remaniement tactique.